Boule qui monte
Pour l’histoire, la Planche à Trou de Comptoir est un jeu qui se pratiquait (et se fait encore) dans les estaminets (restaurants qui rallient plats, boissons typiques et jeux). S’il servait à faire attendre les clients pendant la préparation des plats, il est vite devenu un vrai centre d’attraction pour les convives.
Le principe du jeu est tout simple, il suffit de tirer sur les ficelles pour diriger la bille placée dans le support et la faire suivre sur le parcours (plus ou moins compliqués).
Favorisez l’esprit de collaboration en jouant à deux. Dans cette version chacun tient une ficelle. La Planche à Trou de comptoir est idéale pour faire travailler votre esprit d’équipe.
Règle du jeu :
Ce jeu peut se jouer seul ou en duo. Au début, la bille est mise tout en bas de la planche. Il faut faire monter la bille en tirant sur les cordes de part et d’autre de la planche. La bille ne doit pas descendre et doit être mise le plus haut possible.
Le gagnant est celui qui fait le plus gros score.
En duo, chaque joueur tient une corde chacun et doivent être coordonnées pour la montée de la bille.
Matériel compris : Le jeu et son chevalet + 1 bille en bois.
Taille : 1.79×0.71m
Accès rapide vers : -Jeu de la grenouille -Le billard à palets - Le lancé d'anneaux - Labytoupie - La boule qui monte - Roll-up Géant - La table à glisser
- Weykick football - Tir sur Clible - Flipper foot - Click Ball - La boule à la pente - Mini passe-trape